Saint-Constant : une soirée disco au profit d’Opération Enfant Soleil

le mardi 21 mars 2023

La Ville de Saint-Constant tiendra une soirée disco pour amasser des fonds qui seront versés à Opération Enfant Soleil. L’événement qui comprendra cocktail, encan silencieux, animation et musique se déroulera le 15 avri, dès 20h, au Centre municipal.

Les DJ Luc Dicaire et Alain Vinet assureront l’ambiance rétro. Pour l’occasion, les participants sont invités à porter un accessoire rappelant l’époque des années disco. 

Les billets sont en vente au coût de 25$ chacun en ligne ou en personne au Centre municipal rue Wilfrid-Lamarche.

La Ville a choisi cet organisme, puisque la mission rejoint «les valeurs des employés et élus de Saint-Constant», précise-t-elle au Journal.

La Municipalité mijote l’idée d’organiser une soirée-bénéfice depuis 2019, mais a mis le projet sur la glace en raison de la pandémie. 

«Avec le retour à la vie normale, nous avons finalement pu recommencer le processus. La Ville de Saint-Constant compte beaucoup de familles et nous sommes au fait que de jeunes Constantins éprouvent des difficultés avec leur santé», explique-t-elle.

Projets locaux financés

Depuis 1988, Opération Enfant Soleil soutient financièrement des projets pédiatriques au Québec. À ce jour, plus de 302 M$ ont été remis à des centres pédiatriques, hôpitaux et organismes.

Dans la région, l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay a reçu 46 862$ pour pouvoir acheter notamment un bilirubinomètre, un appareil permettant de prévenir, détecter et prendre en charge les nouveaux-nés atteints de la jaunisse. L’argent servra également à financer l’acquisition d’un lit chauffant ainsi qu’un appareil qui fournira des données essentielles à la compréhension du neurodéveloppement des enfants. 

«Cet appareil leur permettra d’analyser discrètement le comportement et les compétences des enfantsr
et d’ensuite être en mesure d’élaborer des plans d’intervention plus efficaces», détaille l’organisme le 21 mars. 

L’école primaire Saint-Jean à Sainte-Catherine a quant à elle reçu 11 186$ pour aménager une classe extérieure et installer du mobilier urbain «de manière à diversifier les types d’enseignement et de stimuler intellectuellement les jeunes».