Une Toyota Corolla GR de près de 300 chevaux arriverait en octobre 2022

le vendredi 25 février 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Cette information provient d’une fuite de document de concessionnaire. Cette voiture aux allures sportives serait un petit bolide de 300 chevaux prêt à faire la lutte aux Volkswagen GTi et ou la Subaru WRX et STi.

Toyota sort de sa zone de confort

Les rumeurs selon lesquelles Toyota allait construire et vendre une GR Corolla remontent à environ trois ans. Elles ont commencé plus ou moins au moment où la GR Yaris a été lancée sur de nombreux marchés, autres que l’Amérique du Nord bien sûr. Au cours des derniers mois, Toyota a fait des allusions à la GR Corolla et maintenant il semble que nous ayons la preuve qu’elle est en route.

Des performances dignes de mention

Alors que la vague électrique envahit le marché automobile, il semble que les constructeurs automobiles profitent des derniers élans des moteurs à combustion internes pour nous donner un peu de plaisir. Après la nouvelle Golf GTI et Golf R, une nouvelle WRX avec une STI en route, une nouvelle Civic Type attendue et l’Acura Integra Type S c’est maintenant la Corolla GR qui serait en route. Selon l’information recueillie par TheDrive, cette Corolla GR recevrait une version améliorée du moteur turbo à 3 cylindres de 1,6 litre de la GR Yaris, qui produira pas moins de 296 chevaux. Voilà un Toyota qui aura du caractère.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Une Toyota Corolla GR de près de 300 chevaux arriverait en octobre 2022 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile