Une vingtaine de raccompagnements de plus pour Nez rouge

le mardi 8 janvier 2019

Responsable de la campagne locale d’Opération Nez rouge Candiac – La Prairie, Martine Robidoux se dit heureuse de l’augmentation du nombre de raccompagnements.  Celui-ci est passé à 432 soit 20 de plus qu’en 2018.   
«Nous avons eu une très belle saison. Je suis contente, car les bénévoles s’impliquent dans les différentes tâches de Nez rouge. Oui, il nous faut des personnes sur la route, mais également à la centrale, pour l’équipe des mascottes, etc.», explique-t-elle.
Le Centre de bénévolat de la Rive-Sud (CBRS) à Candiac était le maître d’œuvre dans la région d’Opération Nez rouge pour une 4e année consécutive, et le sera de nouveau cette année.
«Je constate une belle évolution pour Nez rouge, souligne Mme Robidoux. On remarque l’engagement des bénévoles. D’une année à l’autre, ils reviennent et ils sont contents des résultats. Ça rejoint la mission du Centre de bénévolat qui est de créer un sentiment d’appartenance.»
 
Local
Opération Nez rouge Candiac – La Prairie a pu bénéficier gratuitement d’une salle située à la résidence Chartwell Le Montcalm. En raison du nombre de personnes impliquées, Mme Robidoux est à la recherche d’espace plus grand pour la prochaine édition.
«Il y a eu des soirs où il y avait 70 bénévoles. Il y a des villes qui veulent nous offrir leur aide dont Saint-Constant qui voudrait bien qu’on aille chez eux. Je préfère demeurer à Candiac [où se trouve le point de service du CBRS] afin de maintenir le lien avec le milieu. Il faut que l’endroit ne nous coûte rien, comme c’était le cas pour Chartwell. C’était génial», mentionne la principale intéressée.
 
Autres informations sur l’Opération Nez rouge
531: Nombre de bénévoles, soit 61 de plus qu’en 2017.
791: Nombre de clients raccompagnés, soit 106 de plus qu’en 2017.