Une voiture de police emboutit un poteau

le jeudi 3 novembre 2016

Un policier qui répondait à un appel d’urgence est entré dans un poteau de la ville sur le boulevard Georges-Gagné à Delson le 27 octobre en fin de journée.

Un citoyen du secteur raconte sur Facebook avoir été témoin de l’accident. Il soutient avoir vu la voiture de police accélérer. Elle est entrée en collision avec un poteau situé sur le terre-plein sur le boulevard Georges-Gagné à l’angle de la montée des bouleaux.

Le poteau est tombé sur la voiture d’une dame, qui aurait pu la blesser sérieusement, selon lui, s’il était tombé sur l’auto plutôt que dans sa portière.

L’agent François Michaud, de la Régie intermunicipale de police Roussillon, confirme l’information concernant l’accident. Il mentionne que le policier répondait à un appel d’urgence. Il s’est engagé sur le boulevard Georges-Gagné à partir de la montée des Bouleaux.

Selon lui, personne n’a été blessé lors de l’accident. Il n’y a eu que des dommages matériels, soit au poteau de la Ville, à l’autopatrouille ainsi qu’à la voiture d’une dame qui était immobilisée en sens inverse.  

Il ajoute qu’une enquête interne est en cours afin de comprendre pourquoi l’accident est arrivé. Une défaillance mécanique ne semble pas à l’origine de l’accident. L’agent avance que «les conditions climatiques particulières cette journée-là» pourraient être en cause.