Urbanisation de la 132 dans le Roussillon : le député Alain Therrien tend de nouveau la main à son collègue Merlini

le mardi 22 décembre 2015

Le député péquiste de Sanguinet, Alain Therrien, ne mâche pas ses mots lorsqu’il fait le bilan de la session parlementaire. Il qualifie le gouvernement de Philippe Couillard de «rétrograde» qui brime le développement. Ceci ne l’empêche pas de demander du même souffle de nouveau l’appui à son homologue libéral de La Prairie, Richard Merlini dans le dossier de l’urbanisation de la route 132.

«Je tends la main au député provincial de La Prairie, Richard Merlini, pour qu’il apporte son soutien à ce projet qui sera au bénéfice des citoyens et commerçants», a-t-il déclaré.

Celui-ci a indiqué qu’il est en attente d’une confirmation du ministère des Transports afin que se tienne une rencontre entre le MTQ et les maires des municipalités concernées (Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine) à laquelle il participera.

«J’ai également l’intention d’entrer en communication avec le député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, qui s’est engagé durant la campagne électorale à apporter la participation de son gouvernement», a-t-il ajouté.

M. Therrien a insisté sur le fait que l’urbanisation de la route 132 fait l’unanimité dans la région. Il rappelle que ce projet améliorera la qualité de vie et la sécurité des usagers en plus de contribuer au développement économique. La transformation de la route 132 en boulevard urbain ne figure pas dans les plans du gouvernement d’ici 2015.

Centre de la petite enfance

Dénonçant les compressions dans le milieu de l’éducation, le député de Sanguinet a aussi fustigé les libéraux concernant le réseau des Centres de la petite enfance.  

«Le premier geste des libéraux a été de reporter la plupart des projets de constructions de nouveaux CPE aux calendes grecques. Cela représente au moins trois projets qui ont été retardés pour la région de Sanguinet seulement», a-t-il souligné.

Il rappelle que le gouvernement a imposé des hausses «pouvant aller jusqu’à 174% des frais de garde, alors qu’il avait promis de ne pas dépasser l’inflation durant la campagne électorale», a dénoncé le représentant de Sanguinet.

Il s’insurge contre le fait que le gouvernement Couillard a annoncé de nouvelles coupes de 120 M$ pour 2016, ce qui s’ajoute au 74 M$ de cette année aux CPE. 

«Pour moi, je résumerais cette dernière année de gouvernement libéral ainsi : couper dans l’avenir de nos enfants pour garnir les poches des riches médecins», a affirmé Alain Therrien.     

Cégep

Alain Therrien ne lâche pas prise concernant sa volonté de voir le Roussillon accueillir un cégep. Sans en dévoiler davantage, il a indiqué que de nombreuses démarches ont été effectuées en ce sens et qu’il y aura une annonce à ce sujet dès le début 2016.