Vacances de la construction : le boul. Marie-Victorin sera accessible

le vendredi 21 juillet 2023

Complètement fermé depuis le 20 juin en raison de travaux majeurs, le tronçon du boul. Marie-Victorin entre les rues Jogues et Lamarche à Sainte-Catherine sera accessible à la circulation locale du 23 juillet au 6 août, confirme la Municipalité. 

L’intersection de la rue Jogues sera quant à elle rouverte aux automobilistes, tout comme celle de la rue Lamarche, fait savoir Amélie Hudon, directrice des communications à Sainte-Catherine. 

Néanmoins, «la piste cyclable demeurera fermée pour la sécurité des usagers», ajoute-t-elle. 

Le chantier prévu pour une durée de six semaines reprendra afin d’achever l’étape de pavage, le 7 août. Jusqu’à maintenant, les travaux ont permis l’installation d’un égout pluvial et le remplacement de la fondation de la rue.

Du côté de la rue Lamarche, en chantier majeur depuis la fin du mois d’avril, les réseaux d’aqueduc et d’égout sanitaire ont été remplacés, puis un égout pluvial a été ajouté. La rue a également été élargie, puis des bordures de rue ont été aménagées. La piste multifonctionnelle sera aménagée et le pavage sera effectué au mois d’août, selon des informations obtenues par Le Reflet. 

«Les gens vont être contents!» a exprimé au Journal un signaleur sur le chantier. 

Tous les jours depuis le début des travaux, il a dit faire face à la grogne des conducteurs qui ne peuvent pas emprunter le boul. Marie-Victorin.