Valérie Létourneau ne combattra plus pour l’UFC

le vendredi 17 février 2017

Valérie Létourneau a annoncé sur les réseaux sociaux hier qu’elle ne combattrait pour l’UFC.

«Merci l’UFC. Ce fut une expérience formidable et j’ai réalisé plusieurs rêves. C’est le moment pour moi de regarder ce qui m’attend à l’intérieur et à l’extérieur de la cage. Un nouveau chapitre commence», a écrit l’athlète originaire de Saint-Constant sur ses comptes Instagram et Facebook.

Elle soutient que c’est la meilleure décision qu’elle pouvait prendre pour sa santé. Rappelons qu’elle milite depuis longtemps pour la création d’une catégorie à 125 livres féminine, qui siérait mieux à son poids.

La combattante de 33 ans conclut en assurant qu’elle est heureuse et qu’elle aime toujours son sport.

«Je veux continuer de me battre, si mes partisans et mes commanditaires me soutiennent. Si ce n’est pas le cas, je serai bien quand même», affirme-t-elle.  

Unique Québécoise à avoir combattu dans l’octogone de l’UFC, Valérie Létourneau a livré six combats dans la populaire organisation. Elle s’est inclinée à ses trois derniers duels, dont le 14 novembre 2015 dans un combat pour le titre des poids paille face à Joanna Jedrzejczyk.

Georges St-Pierre de retour dans l’octogone

Georges St-Pierre a annoncé samedi qu’il sera de retour dans l’octogone, après avoir pris une pause des arts martiaux mixtes pendant plus de trois ans.

Le combatant originaire de Saint-Isidore, qui avait démenti la nouvelle vendredi, l’a finalement confirmée sur son compte Twitter. Il a écrit «Je suis de retour… I’m back!».

Au moment de se retirer de l’UFC, l’athlète de 35 ans présentait une fiche de 25 victoires et 2 défaites. Il détenait une séquence de 12 gains consécutifs. Sa dernière victoire remonte à décembre 2013 face à Johnny Hendricks.