La police cherche un homme faisant de la revente frauduleuse de téléphones intelligents et de tablettes électroniques d’occasion.

Le suspect est un homme de race noire, d’environ 18 ans, mince, mesurant 6 pi 1 po. Il a les cheveux noirs, les yeux bruns et s’exprime en anglais.

«Il place des annonces d’objets électroniques usagés sur des sites de vente en ligne. Par la suite, il fixe un rendez-vous dans le stationnement d’un commerce à Saint-Constant pour effectuer la transaction», explique la Régie intermunicipale de police Roussillon par voie de communiqué.

De retour à la maison, l’acheteur constate qu’il ne peut pas se connecter à Internet parce que l’appareil est bloqué. Lorsqu’il tente de joindre le vendeur, celui-ci ne répond plus.

Quiconque croit reconnaître le suspect peut communiquer avec le sergent-détective François Létourneau au (450) 638-0911, poste 484. Il est aussi possible de transmettre des informations de façon confidentielle via l’organisme Échec au crime au 1 (800) 711-1800. Toute personne ayant été victime de fraude ne doit pas hésiter à communiquer avec le service de police.

Pour vérifier qu’un appareil n’est pas volé ou perdu, il faut consulter le site :