Vente-débarras à Candiac en mai, à Saint-Philippe en juin

le lundi 16 mai 2022

Annulée les deux dernières années en raison de la pandémie, la grande vente-débarras annuelle est de retour à Candiac les 28 et 29 mai, beau temps mauvais temps, annonce la Ville. 

«Comme le veut la tradition, durant cette dernière fin de semaine de mai, des centaines de Candiacois en profiteront pour désencombrer leurs garde-robes et leur sous-sol, alors que des citoyens locaux et des municipalités voisines se livreront à une chasse aux trésors», souligne-t-elle par voie de communiqué. 

L’activité est autorisée par la Ville sans frais. Aucune inscription ni permis n’est nécessaire. Néanmoins, quelques règles doivent être respectées:
-Les ventes doivent se dérouler à l’intérieur des limites des terrains résidentiels;
-Les commerces et industries sont exclus et la vente commerciale n’est pas tolérée;
-Le stationnement d’un véhicule sur les pistes cyclables demeure interdit.
-Les citoyens qui souhaitent tenir une vente-débarras à une autre date doivent se procurer un permis au coût de 10$ sur le site Web de la Ville sous l’onglet demande de permis;
-Candiac demande aux citoyens d’être patients et courtois ainsi qu’à redoubler de vigilance.

Saint-Philippe en juin

Une vente-débarras aura également lieu les 4 et 5 juin à Saint-Philippe, fait savoir la Ville sur les réseaux sociaux. 

Y participer est également gratuit et aucune inscription n’est requise, à moins de vouloir être inscrit sur la carte interactive. 

La vente se fera aussi au parc Gérald-Laframboise, où une place en coûte 5$ avec une table. Il est nécessaire de s’inscrire dans ce cas au loisirs@ville.saintphilippe.quebec ou au 450 659-7701, poste 258.

Les citoyens qui souhaitent vendre leurs items à un autre moment peuvent le faire en se procurant un permis gratuit auprès du Service de l’urbanisme et du développement durable. 

Pour le moment, aucune autre Municipalité n’a annoncé une vente-débarras.