La grande gagnante du concours Pompiers ou pompière d’un jour, Véronica Tsyplenkova, élève de 6e année de l’école de la Petite-Gare, a passé une journée avec les membres du Service de sécurité incendie de La Prairie, le 12 octobre.
La jeune élève a eu l’occasion de visiter la caserne des pompiers, de simuler un appel d’urgence au cours duquel elle a combattu un incendie en toute sécurité aux côtés des pompiers, ainsi que de visiter l’hôtel de ville en compagnie du maire Donat Serres, qui l’a invitée à signer le Livre d’or de la Ville dans la salle du conseil municipal.
Par ailleurs, les membres du Service de sécurité incendie ont aussi passé des demi-journées en compagnie des élèves des groupes gagnants de chacun des établissements participants. Les élèves ont ainsi pu visiter le camion de pompier, enfiler les habits de combat et arroser une cible à l’aide des boyaux d’arrosage.
Journée «portes ouvertes» à la caserne
De plus, plus de 1000 personnes ont participé à la journée «portes ouvertes» à la caserne des pompiers le 15 octobre. Vente d’objets promotionnels au profit des sinistrés, jeux gonflables pour les tout-petits, visite guidée des installations pour les plus grands, ou encore démonstration impressionnante d’un feu de cuisson faisaient partie des activités offertes dans le cadre de cette journée.
Changement d’heure, changement de pile
Le Service de sécurité incendie rappelle à la population que le changement d’heure prévu le 6 novembre est l’occasion privilégiée pour penser à changer la pile des avertisseurs de fumée des domiciles. Il n’est pas recommandé d’utiliser des piles rechargeables. Ainsi, le 6 novembre, on change l’heure et la pile! (TC Media)