VIDÉO – Accident de travail dans un garage à Sainte-Catherine

le mercredi 3 mars 2021

Un enquêteur de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été dépêché au garage d’un concessionnaire sur la route 132 à Sainte-Catherine à la suite d’un accident de travail survenu le mardi 2 mars, vers 16h. Deux employés se seraient retrouvés sous un camion. 

https://www.dailymotion.com/video/x7zof5sr

Selon l’organisation chargée de faire la lumière sur l’incident, deux mécaniciens s’affairaient sur un camion cube installé sur un support.

«Le véhicule aurait glissé et basculé vers l’arrière, relate Marie-France Roulier, responsable des communications de la CNESST, direction régionale de Longueuil et Saint-Jean-sur-Richelieu. Les deux travailleurs se seraient retrouvés sous le camion.»

L’un d’eux a été en mesure de se dégagé de sa position par lui-même, alors que l’autre a eu besoin de l’aide de ses collègues, mentionne-t-elle.

La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) fait savoir que les deux employés ont été pris en charge, l’un pour traiter des blessures au dos et l’autre pour des blessures au dos, à la tête et aux chevilles. Les deux se trouvaient dans un état stable, informe Valérie Bélanger, relationniste. On ne craint pas pour la vie de ni l’un ni l’autre, ajoute pour sa part Mme Roulier.

Les deux mécaniciens sont âgés de la quarantaine et de la cinquantaine. Sur place, les policiers ont protégé la scène avant l’arrivée de l’enquêteur, précise la Régie intermunicipale de police Roussillon.

La CNESST déposera un rapport d’intervention selon ses constatations, «afin de comprendre les circonstances de l’incident et éviter qu’il se répète», conclut Mme Roulier.