VIDÉO – Arrestation et alerte à la bombe lors d’une manifestation à Candiac

le mercredi 22 juin 2022

Les policiers sont intervenus sur les lieux d’une manifestation de travailleurs dans le parc industriel à Candiac, après avoir été mis au courant d’une possible alerte à la bombe le mercredi 22 juin, vers 9h55. 

 

 

Une vingtaine d’employés en grève de l’usine Oldcastle, mis en lock-out par leur employeur la veille, manifestaient à l’extérieur du bâtiment lorsque l’incident est survenu. Sur place, un homme dans la soixantaine a été identifié, puis arrêté par les policiers, indique Sandra Blouin, agente aux relations médiatiques de la Régie intermunicipale de police Roussillon. 

«Les lieux ont été sécurisés et l’opération policière a pris fin vers 13h», ajoute-t-elle en précisant que l’enquête est toujours en cours. 

Grève illimitée

Joint par le Journal, Marc Thibault-Bellerose, conseiller syndical de la CSN accompagnant les employés, s’est limité dans ses commentaires. 

«On parle d’un acte isolé regrettable qui n’a pas été encouragé d’aucune manière», a-t-il répondu. 

Les travailleurs de l’usine située sur l’avenue Inverness ont voté à l’unanimité en faveur d’une grève générale illimitée hier soir, à la suite de la décision de leur employeur de déclencher un lock-out. Une séance de négociations est cependant prévue entre les deux parties demain, alors que la convention collective est échue depuis novembre. 

{{HTML|IMG|MEDIA|6678|322px|500px}}

(Photo: Le Reflet – Érick Rivest)