La pénurie de main-d’oeuvre continue de sévir et les entreprises en région n’y échappent pas. L’organisme AGRIcarrières lance une campagne de recrutement en rappelant qu’il existe des emplois d’été stimulants en région dans les entreprises agricoles.
Avec cette nouvelle campagne de recrutement de la main-d’oeuvre agricole, AGRIcarrières souhaite valoriser les différentes facettes du travail à la ferme tout en contribuant à la vitalité des régions, mentionne l’organisme dans un communiqué.
La campagne vise particulièrement les étudiants, les travailleurs temporaires et les jeunes retraités en recherche d’emploi afin qu’ils puissent travailler dans une ferme du Québec cet été, notamment en Montérégie où les entreprises agricoles sont nombreuses.
Dans une réalité où la compétition en matière de recrutement est tenace, AGRIcarrières a choisi de miser sur des avantages qui favorisent la rétention des employés et qui vont au-delà du salaire.
« La campagne numérique va se déployer tout au long de l’été, explique la directrice générale d’AGRIcarrières, comité sectoriel de main-d’oeuvre de la production agricole, Geneviève Lemonde. Nous sommes allés à la rencontre de différents producteurs agricoles pour montrer à quel point les fermes du Québec offrent un environnement der
travail de qualité. »
Les personnes intéressées peuvent consulter le site www.rencontretesnouveauxcollegues.com, la page Facebook AGRIcarrieres ou via Instagram @agricarrieres.