Un camionneur de 39 ans a perdu la vie jeudi avant-midi dans une violente collision survenue vers 9 h 05 sur la route 221 à Saint-Isidore, informe la police. Quatre autres personnes ont été transportées à l’hôpital dont deux qui se trouvaient dans un état grave.
Selon le Service de police de Châteauguay, l’accident a eu lieu alors que la circulation était dense en matinée. Un camion roulait en direction de Kahnawake lorsqu’il y a eu un ralentissement de la circulation devant lui, informe le corps policier.
«Pour éviter une collision, le conducteur a dévié dans la voie inverse. Le camion a percuté un semi-remorque qui circulait en direction sud soit vers la ville de Saint-Rémi pour terminer sa route dans le fossé», indique Jason Sedgwick, agent aux relations médias à la Police de Châteauguay.
Le conducteur du camion qui effectué la manoeuvre a été transporté à l’hôpital où son décès a malheureusement été constaté. Son passager a été blessé gravement, mais on ne craint pas pour sa vie.
Au total, quatre ambulances de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) ont été dépêchées sur les lieux de l’accident.
Cinq personnes, incluant le conducteur du camion et son passager, ont été transportées à l’hôpital, dont deux personnes pour un choc nerveux. Quant au conducteur du deuxième camion, la police indique qu’il a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
Une enquête est toujours en cours pour établir les circonstances de l’accident.
La police demande aux automobilistes d’éviter le secteur de la route 221 qui demeure fermée.
{{HTML|IMG|MEDIA|8423|400px|600px}}
(Photo: Le Reflet – Erick Rivest)