VIDÉO – Des dizaines de drapeaux sur des terrains à Candiac

le jeudi 15 septembre 2022

Les gens qui ont emprunté ces derniers jours le boulevard Montcalm Sud, près du boulevard Jean-Leman, à Candiac, ont peut-être été étonnés de voir autant de petits drapeaux colorés plantés sur les terrains avant de dizaines de résidences.

De couleur rouge, orange ou jaune, ils indiquent la présence souterraine de conduites ou de fils appartenant à Hydro-Québec, Bell ou Énergir, selon ce que Le Reflet a constaté.

Il n’est pas pourtant pas question d’organiser une parade sur cette rue! Questionnée à ce sujet le 15 septembre, la Ville de Candiac a fait savoir que des arbres seront plantés dans les prochains jours dans ce secteur. Il est fort probable que la firme mandatée à cette tâche ait pris soin d’indiquer l’endroit où passent les conduites ou fils, de manière à ne pas les endommager, a précisé la Ville.

D’ici 2024, la Ville de Candiac prévoit planter près de 2 000 arbres issus de 32 espèces différentes pour remplacer les frênes malades abattus par centaine depuis 2020 sur son territoire.