VIDÉO – Des Ontariens restent coincés dans un champ réservé aux motoneiges à Saint-Mathieu

le lundi 1 février 2021

Deux jeunes Ontariens âgés entre 20 et 25 ans ont reçu une amende ce 1er février, alors qu’ils se trouvaient à bord de leur véhicule dans une piste réservée aux motoneiges près de la Montée de la Petite Côte et de la Rue Principale, à Saint-Mathieu. 

«Ils sont restés pris dans le champs et ont dû avoir l’aide d’un voisin, qui est venu les aider à déprendre la voiture», indique Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon.

(Photo: Le Reflet – Erick Rivest)

Les policiers n’ont pas été en mesure de savoir pour quelle raison les deux hommes se trouvaient à cet endroit. Néanmoins, selon le photographe du Reflet qui était sur place,  «ils faisaient de la drift dans la neige».

Ils ont reçu une amende 300$, plus les frais, pour infraction à la Loi sur les véhicules hors route, indique l’agente Boudreault.

Alors que la pandémie se poursuit, le gouvernement du Québec permet toujours le déplacement entre les provinces canadiennes. Les policiers ont toutefois rappelé aux jeunes que le Québec comme l’Ontario font toujours face à un nombre important de cas de COVID-19.

«On les a sensibilisés à l’effet que ce n’est pas recommandé de changer de région, soutient Mme Boudreault. On leur a recommandé de retourner dans leur secteur.»