VIDÉO – Enquête autour d’un nouveau-né décédé à La Prairie

le vendredi 26 août 2022

Une dame de 38 ans a donné naissance dans une voiture sur la rue des Ardennes à La Prairie le 25 août, en fin d’après-midi. À l’arrivée des ambulanciers, le bébé était inanimé, confirment ceux-ci au Journal.

 

 

«C’est un triste appel. Nous avons eu à faire des manoeuvres pour réanimer le bébé jusqu’à l’hôpital», fait savoir Patrick Jasmin, porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM).

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé le décès du nouveau-né au Journal. L’enquête a été transférée à sa division des crimes contre la personne. Il s’agit d’une procédure habituelle lorsqu’un enfant décède, explique Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ. 

Selon les informations préliminaires, c’est la mère qui aurait contacté le 911. Celle-ci sera rencontrée par les policiers lorsque son état de santé le permettra, «ce qui n’est pas le cas au lendemain de l’événement», précise Mme Bilodeau. 

La cause du décès demeure inconnue et une autopsie sera pratiquée sur le bambin pour la déterminer.

Une toile jaune a été installée par les policiers pour recouvrir le véhicule où s’est produit l’accouchement et un périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène. Contrairement à des rumeurs ayant circulé, le corps du bébé ne se trouvait pas dans la valise noire située à l’avant du véhicule, précise la porte-parole. Il s’agit d’un équipement utilisé par la police.

{{HTML|IMG|MEDIA|7546|324px|600px}}

(Photo: Le Reflet – Érick Rivest)