VIDÉO – Le Reflet dans la peau

le mardi 14 novembre 2023

 

Félix Payant, 24 ans, a un tatouage du journal Le Reflet sur sa cuisse gauche depuis quelques mois. Lorsque le Journal a appris l’existence de cette œuvre, l’équipe était bien curieuse de savoir pourquoi quelqu’un imprimerait à jamais le journal local sur sa peau.

C’est par hasard qu’une collègue de Gravité est tombée sur une photo du tatouage publiée sur la page Instagram de l’humoriste et tatoueur Etienne More. Grâce à la collaboration de l’humoriste, nous avons pu retrouver Félix Payant qui habite Brossard. «C’est en lien avec un groupe d’amis du secondaire, explique-t-il. On avait une conversation de groupe [sur les éseaux sociaux] et la conversation s’appelait Le Reflet. On vient tous de La Prairie, Candiac et ce coin-là. C’est un éférent commun et ça nous faisait rire que ça s’appelle Le Reflet.»

{{HTML|IMG|MEDIA|16350|667px|500px}}

À la demande du Journal, Félix Payant est passé au bureau nous présenter son tatouage. (photo : Le Reflet – Valérie Lessard)

Quelques années plus tard, l’idée lui est venue de se faire tatouer quelque chose en lien avec ce groupe d’amis. «J’avais demandé à mon ami Étienne, peux-tu faire un dessin du journal et mettre le logo dessus», raconte-t-il.  Satisfait du dessin, Félix Payant a immortalisé le symbole de son amitié sur sa jambe.