Vidéo – Les policiers traquent un véhicule volé jusqu’à LaSalle

le mardi 11 octobre 2022

Les Peacekeepers de Kahnawake ont entamé une poursuite policière en soirée le mercredi 5 octobre pour épingler un véhicule rapporté volé sur le territoire de Saint-Constant. La course s’est terminée à Montréal dans l’arrondissement LaSalle où deux hommes ont été arrêtés.

L’événement a débuté sur le territoire de la Régie intermunicipale de police Roussillon vers 20h30. Des patrouilleurs avaient remarqué une manœuvre brusque de la part d’une voiture Toyota Corolla sur la route 132 à la hauteur du boulevard Monchamp à Saint-Constant.

«À cause de cette manœuvre, les policiers ont procédé à une vérification via la lecture de plaque d’immatriculation. Il s’avérait que c’était un véhicule rapporté volé», explique Sandra Blouin, agente aux relations communautaire à la Régie. Les policiers ont tenté de l’intercepter, mais l’automobiliste ne collaborait pas. «Comme il y avait plusieurs manœuvres jugées dangereuses, la poursuite a été annulée de notre côté», précise-t-elle.

Les policiers de Roussillon ont alors avisé leurs collègues de Kahnawake puisque l’automobile se dirigeait vers leur territoire. «Nos patrouilleurs ont suivi le véhicule sur le pont Mercier jusqu’à LaSalle», informe Kyle Zachary, responsable des relations publiques chez les Peacekeepers.

Le véhicule fautif a emprunté la sortie de la rue Airlie et la poursuite s’est terminée sur la 76e avenue à LaSalle.

{{HTML|IMG|MEDIA|8154|375px|500px}}

Une cabine téléphonique a été percutée pendant la poursuite. (Photo : Le Soleil – Valérie Lessard)

«Il y a eu des dommages à une cabine téléphonique, sur le véhicule des suspects et sur une voiture des Peacekeepers, mentionne M. Zachary. Il n’y a pas eu de blessé.»

Six accusations

Le conducteur du véhicule, âgé de 34 ans, et son passager ont été arrêtés. Dajleet Singh, qui était au volant, fait face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite d’un agent de la paix, de voie de fait contre un agent de la paix, de possession de biens volés de plus de 5 000$ et d’entrave à un agent de la paix.

Le passager a été libéré avec une promesse de comparaitre. Il pourrait être accusé de conduite dangereuse, de fuite d’un agent de la paix, de voie de fait contre un agent de la paix, de possession de biens volés de plus de 5 000$ et de participation à une infraction.

La police de Roussillon a aussi soumis un dossier de conduite dangereuse sur son territoire au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Il est présentement en analyse.