VIDÉO – Maxime Gervais propose «Le Spécial de Noël» de Claude Crest

le lundi 5 décembre 2022

La nostalgie des fêtes s’empare de l’humoriste Maxime Gervais et de son incomparable personnage de Claude Crest qui, pour l’occasion, dévoilent une nouvelle webdiffusion intitulée Le Spécial de Noël, à compter du 15 décembre, sur Youtube.  

Tout droit sorti des années 50-60, Claude Crest nous ramène dans ses belles années de vaudeville avec les meilleurs moments de ses archives allant de 1953 à aujourd’hui dans ce document réalisé par Anthony Hamelin et mettant en vedette Maxime Gervais, Jo Cormier, Julien Bernatchez et Daphnée Côté-Hallé.

Avec plus de 70 ans de carrière derrière la cravate, il est bien évident que l’institution vivante Claude Crest a participé à son lot d’émissions spéciales de Noël, dont il a conservé les meilleurs extraits.

«C’est sû que durant sa longue carrière, Claude en a passé des temps des fêtes. Dans la webdiffusion, on le retrouve à travers des chansons, des sketchs et des anecdotes où la crème de menthe et la nostalgie s’embrassent sous la feuille de gui », raconte le Campivallensien Maxime Gervais.

Qui plus est, l’humoriste a pu compter sur la complicité de Klô Pelgag, Louis-José Houde et Maka Kotto qui ont accepté des caméos bien sentis. « Au début, on n’était pas trop sû parce que le temps nous manquait, mais on a lancé quelques lignes et les réponses se sont fait entendre rapidement, à mon grand bonheur», dit-il.

{{HTML|IMG|MEDIA|8918}}

Depuis longtemps membre du défunt trio absurde Les Pic-Bois, Maxime Gervais se démarque depuis deux ans avec son personnage de Claude Crest, qui par son caractère unique, a réussi à se tailler une place dans la culture mainstream.

Dans son pseudo-documentaire La Balloune, il peut compter sur la participation d’artistes comme Chantal Lamarre, Élizabeth Bossé, Shirley Théroux, les Denis Drolet, sans compter nul autre qu’Yvon Deschamps, qui qualifie Claude Crest de « plus grand humoriste de tous les temps.»

À la fois comédien, en plus d’être la tête d’affiche de l’entreprise SYSCO, Maxime Gervais a aussi joué dans La Mélancolite, de Bruno Blanchet et dans plusieurs publicités. Il laisse néanmoins planer de beaux projets à venir pour son personnage de Claude Crest.