VIDÉO – Sainte-Catherine inaugure le nouveau parc des Timoniers

le mercredi 23 juin 2021

Près de trois ans jour pour jour après le démantèlement de l’ancien parc des Timoniers, le nouvel espace qui a coûté environ 320 000$ a été inauguré par la Ville de Sainte-Catherine, le 17 juin. 

Des modules de jeux «modernes et adaptés» pour les enfants de 2 à 5 ans, puis d’autres offrant des défis aux jeunes de 6 à 12 ans, font notamment partie du nouvel aménagement du parc, que la Municipalité décrit comme «un lieu de détente et de loisirs entièrement réimaginé», par voie de communiqué. 

On y trouve également des balançoires pour tous les âges, dont une tandem parent-bébé, puis une placette pour la détente avec du mobilier urbain, détaille Sainte-Catherine

La mairesse Jocelyne Bates se dit fière d’inaugurer l’espace «très attendu par les familles du quartier». 

«Nous voulions que le nouveau parc soit à l’image de son milieu. Alors pour être sûrs qu’il répondrait aux besoins des enfants, nous avons tenu une consultation publique auprès des parents du quartier et de l’ensemble de la population», dit-elle en ajoutant une invitation aux citoyens à le découvrir.  

À ses yeux, «le résultat est saisissant!» 

Inauguration différente 

Comme il n’était pas possible qu’une célébration ait lieu pour inaugurer le parc en raison de la pandémie, la Ville a trouvé une autre alternative sous le thème «Les merveilles des Timoniers». 

Tout au long de l’été, les enfants sont ainsi appelés à relever des défis physiques et résoudre des énigmes au parc. Deux parcours agrémentés de panneaux colorés jaunes pour les 3 à 6 ans et oranges pour les 7 à 10 ans.

Tous les détails de l’activité sont disponibles sur le site Web de la Ville, sous l’onglet merveilles.