VIDÉO – Sainte-Catherine redonne un accès au bord de l’eau

le vendredi 21 août 2020

https://www.dailymotion.com/video/x7vowxur

La Ville de Sainte-Catherine redonne officiellement l’accès au bord de l’eau au pied de la centrale hydroélectrique privée du boulevard Marie-Victorin, en biais de son hôtel de ville, plusieurs années après avoir interdit l’endroit aux véhicules.

L’accès au site en gravelle est toutefois limité aux cyclistes et aux piétons, comme le démontre l’affichage en place depuis quelques jours.

Le barrage avant la centrale hydroélectrique privée.

On y trouve des tables à pique-nique, une estrade ainsi qu’un support à vélos. Une arche en bois a également été construite à l’entrée de la descente, près de la piste cyclable.

Des poteaux ajoutés au bord de l’eau tendent à démontrer que l’aménagement n’est pas terminé. Questionné au sujet du projet il y a deux semaines, le département des communications de la Ville de Sainte-Catherine a fait savoir qu’il n’est pas encore prêt à en faire l’annonce, mais que ça ne saurait tarder.

Endroit interdit 

Il y a plusieurs années, l’accès au site a été interdit lorsque des blocs de béton ont été installés pour empêcher les rassemblements répétés de véhicules. L’endroit est néanmoins fréquenté par de nombreux pêcheurs, venus taquiner le poisson au pied du courant créé par le barrage et la centrale hydroélectrique.

Des tables à pique-nique ont été aménagées près de l’eau.