Les geeks débarquent à Châteauguay le 16 septembre. Les passionnés en tout genre pourront y découvrir des univers fascinants et captivants selon l’organisateur, Eric Ravenelle.
«Le terme geek est large, prévient celui qui est responsable du C4 Geek Market. Ça concerne les gens qui ont une passion envers la science-fiction, la bande dessinée, la culture pop ou autre et qui va la pousser loin.»
Originaire de Châteauguay, M. Ravelle est propriétaire de la boutique Toy Karma Boys située à Montréal. Il a souvenir de son premier comic books acheté dans sa ville natale. De ses cartes de hockey ou du jeu Magic aussi achetées à Châteauguay. «Au mois de mai, j’ai organisé un événement du genre au complexe sportif de Kahnawake qui a attiré 2000 personnes, a renchéri le passionné. Il y aura 32 exposants le 16 septembre. Certains viendront d’aussi loin que l’Ontario ou des États-Unis.»
Les visiteurs à ce genre d’événements sont prêts à faire de la route pour y dénicher des trésors. M. Ravenelle a déjà fait la route jusqu’à Chicago pour acheter un item désiré. «En ce moment, je dirais que l’éventail d’objets à collectionner est assez large, a-t-il ajouté. Les gens peuvent devenir fous par moment.»
En ce moment, l’univers Pokémon frappe fort l’imagination. Les figurines Funko Pop, dont la fascination est incomprise par M. Ravenelle, ne démord pas.
Pour les adeptes de la nouveauté, les cartes à jouer Lorcana représentent la nouvelle collection en vogue. Il s’agit d’un jeu inspiré de Magic ou Pokémon, mais qui met en scène les personnages de Disney.
Au C4 Geek Market, l’organisateur promet une sélection diversifiée de bandes dessinées, des cartes, des jeux vidéo, de l’artisanat, des jeux de table et des impressions.
L’admission est fixée à 3 $ et gratuite pour les 12 ans et moins. Les portes du 295, McLeod ouvrent à 10 h.
{{HTML|IMG|MEDIA|14706|186px|500px}}
Trente-deux kiosques pour collectionneurs en tout genre composeront la première édition du C4 Geek Market de Châteauguay. (Photo : Gracieuseté Eric Ravenelle)