VIDÉO – Une poursuite policière se termine sur la route 132 à Saint-Constant

le dimanche 12 juin 2022

Un automobiliste en fuite a été intercepté par la Sureté du Québec (SQ) lorsqu’il a fini sa course à l’intersection de la route 132 et de la rue Brébeuf, à Saint-Constant, le 12 juin.

L’intervention policière a débuté vers 10h alors que des patrouilleurs de la SQ ont intercepté le véhicule sur l’autoroute 30 en direction ouest, à la suite de plusieurs infractions commises, a fait savoir Stéphane Tremblay, agent à la SQ.

{{HTML|IMG|MEDIA|6509|296px|500px}}

(Photo: gracieuseté)

«Un coup intercepté, le conducteur a pris la fuite avec son véhicule en direction de l’autoroute 15 Nord, a-t-il indiqué. Une poursuite a été enclenchée et le conducteur a continué sa route jusqu’à la route 132 en direction de Varennes.»

Le suspect de 30 ans, qui était seul à bord, a ensuite pris la montée de Picardie pour retourner sur l’autoroute 30 en direction ouest, toujours en refusant de s’immobiliser. Les policiers ont tenté d’utiliser le tapis à clous pour l’immobiliser, mais la manœuvre n’a pas fonctionné. Ils ont réussi à stopper le véhicule à l’aide de techniques d’immobilisation avec les voitures de police sur la route 132, à Saint-Constant.

La SQ confirme que le conducteur a été arrêté pour fuite, conduite dangereuse et voie de fait contre un agent de la paix. Il a été conduit à l’hôpital pour des blessures mineures et sera détenu jusqu’à sa comparution, le 13 juin.