Cinq passagers d’un autobus d’exo ont été blessés en matinée ce jeudi 27 octobre quand le véhicule a percuté un panneau de construction, informe l’opérateur de transport en commun. L’autobus de la ligne 111 du Haut-Saint-Laurent se trouvait sur la route 138, à LaSalle, près de la sortie du pont Mercier.
«En tout, il y avait 24 passagers à bord et il y en a cinq d’entre eux qui ont été transportés en ambulance en raison de l’éclatement du pare-brise qui a été causé par l’impact», indique le porte-parole d’exo, Jean-Maxime St-Hilaire.
Les 19 autres personnes à bord ont été transbordées dans un autre autobus pour qu’ils puissent se rendre à destination. Le chauffeur était «surtout en état de choc», mais pas blessé, mentionne M. St-Hilaire.
Plusieurs incidents
Cet accident a causé d’importants retards pour les automobilistes de la Rive-Sud en direction de Montréal. C’est d’ailleurs survenu au lendemain d’un retour à la maison particulièrement pénible pour les usagers du pont Mercier.
Le mercredi 26 octobre, un morceau de béton est tombé d’un véhicule sur le pont Mercier en direction de Kahnawake, bloquant une voie et occasionnant du trafic s’étendant sur plusieurs kilomètres.
(Vidéo : Gracieuseté – Dana Foster)
Le ministère des Transports (MTQ) a été informé de la situation à 14h52, fait savoir sa porte-parole, Sarah Bensadoun. Un patrouilleur a été dépêché sur les lieux, mais n’a pas été en mesure de déplacer le débris, puisqu’il était trop lourd. Finalement, un remorqueur a réussi à l’enlever de la voie publique à 16h26.
Plusieurs automobilistes ont fait part de l’incident sur les réseaux sociaux, dont certains sont restés coincés dans le trafic pendant presque trois heures.
Deux voitures sont également tombées en panne un peu plus tard, vers la fin de l’heure de pointe, mentionne Mme Bensadoun. Elles ont dû être remorquées.
Une opération de la Sureté du Québec pour retrouver une femme dans le secteur du pont Mercier à LaSalle avait aussi engendré un ralentissement important de la circulation en direction de Montréal le mardi 25 octobre.