VIDÉOS – Un lampadaire fauché par un chauffard s’effondre sur un véhicule à La Prairie

le jeudi 12 novembre 2020

Une mère et ses deux enfants ont été quittes pour une bonne frousse après qu’un lampadaire percuté par un chauffard soit tombé sur leur véhicule sur l’autoroute 30 à La Prairie, le 8 novembre, en soirée.

https://www.youtube.com/watch?v=x66Ut8t0_nI&fbclid=IwAR0z5g8PlDA7kGUGPHMrZgtp91xMti17AYOex12XcTqHnmX6pi6jFvkUt6wr

Le père, Dominique Pharan, a rapporté la mésaventure de sa famille au Reflet, afin de sensibiliser les automobilistes à la conduite avec les facultés affaiblies. Le conducteur fautif, qui dépassait la limite d’alcool permise, a été arrêté sur place par les policiers, a confirmé la Sûreté du Québec au Journal.

Les dommages sont visibles à l’avant du véhicule. (Photo Gracieuseté – Dominique Pharan)

«C’est un cas d’ivresse au volant. Ce type aurait pu causer la mort de mes deux jeunes enfants!» fait valoir le résident de Sainte-Catherine.

«Le poteau est tombé en angle, comme un V, sur la camionnette et a rebondi trois fois. Il a endommagé les deux côtés en haut des portes. Le globe du lampadaire s’est écrasé sur le capot et le pare-brise, détaille M. Pharan qui précise que personne n’a été blessé. Ma femme a eu toutefois un gros choc.»

Il ajoute que le carrossier évalue les dommages au véhicule à près de 15 000$.

Selon M. Pharan, sa conjointe suivait le chauffard qui circulait en direction ouest. Peu après avoir dépassé le viaduc de la route 104, celui-ci a dérapé et a frappé un lampadaire.

En date du mardi 10 novembre, 16h, le lampadaire fauché se trouvait toujours dans l’accotement de l’autoroute 30 Ouest à droite, rapporte M. Pharan.

https://www.youtube.com/watch?v=lPTHnLsSDu4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR14SM1BFmUs-tdExVTHqPmqYFw93Aju1TN9nZHtDw4hmDi1S8kaRrWDt2Q