Les Villes font le suivi de leurs installations à partir du logiciel

le mercredi 11 juillet 2018

Depuis 2016, les unités régionales de loisir et de sport sont tenues par le gouvernement d’offrir le service d’évaluation des parcs aux municipalités du Québec. D’après certaines villes de la région qui ont bénéficié du logiciel Parc-O-Mètre, le programme permet de mieux gérer leurs infrastructures par la suite.
L’inventaire agit en quelque sorte comme un aide-mémoire ou un accompagnateur pour les Villes dans l’aménagement et l’entretien de leurs parcs, explique la conseillère en loisir.
«Ça nous permet de faire un suivi régulier de nos équipements», avait expliqué au Reflet en 2016 Marie-Josée Roy, directrice du service des loisirs à Saint-Philippe. Saint-Philippe était à l’époque la seule municipalité du territoire du Journal ayant reçu la visite des inspecteurs de Loisir et sport Montérégie.
Depuis, les villes de Delson et Candiac ont aussi reçu les recommandations automatisées du logiciel.
«C’est utile pour le personnel administratif. Par exemple, si une vis doit être remplacée, il est en mesure de connaître rapidement le modèle de la pièce à commander», mentionne Jacinthe Lauzon, directrice des communications à la Ville de Candiac.