Vincent Morin défendra sa ceinture

le lundi 25 avril 2016

Le combattant d’arts martiaux mixtes Vincent Morin défendra son titre de champion des 145 lb chez les amateurs, le 7 mai, à Kahnawake. Le Laprairien de 22 ans qui figure en tête d’affiche de l’événement Fight Quest présenté par Playground poker se frottera à Derek Heart de New York.

«C’est un gars que je ne connais pas et qui a demandé à m’affronter, indique l’athlète. On n’a pas trouvé beaucoup d’information sur lui, mais je sais qu’il a deux défaites au sol par soumission, alors on va essayer de l’emmener là.»  

Comme il a remporté son dernier combat par K.-O. le 15 avril à Ottawa, Vincent Morin se sent confiant pour la suite. Organisé par la Ligue Heroes, ce duel a pris fin à la 18e seconde du deuxième round quand Patrick Carrier s’est écroulé au sol.

«Je m’étais bien préparé, raconte Morin. Je voulais rester debout avec lui parce qu’il est bon au sol et j’ai réussi à suivre le plan de match.»

Grâce à ce gain, l’athlète détient désormais une fiche de six victoires, une défaite et un no contest.

Chez les pros

Après l’événement de Kahnawake, Vincent Morin souhaite passer chez les pros. S’il l’avait voulu, l’athlète aurait pu procéder plus tôt, puisqu’il se fait courtiser depuis un an par les promoteurs.

«On voulait prendre notre temps et ne pas se mettre de pression, explique son entraîneur de l’école d’Arts martiaux Patenaude à Sainte-Catherine, Samuel Gagnon. C’est toujours préférable de défendre au moins une ceinture avant de se lancer et c’est ce qu’on va faire le 7 mai. Il y a un gala pro à l’automne et on va ensuite se préparer pour ça.»

D’ici là, Vincent Morin se dit prêt à aller «à la guerre» et ne lésine pas sur les heures d’entraînement.

Statistiques

Grâce à son gain du 15 avril, l’athlète détient désormais une fiche de:

–       six victoires,

–       une défaite,

–       un no contest.