À l’image de Tesla et des plus récentes compagnies automobiles, Vinfast n’envisage pas pour le moment d’ouvrir des concessions automobiles comme nous les connaissons. On veut plutôt présenter les modèles dans des boutiques de centres commerciaux. La première de ces boutiques a ouvert ses portes au centre commercial Yorkdale à Toronto, il y a quelques semaines.
Une boutique au carrefour Laval depuis hier
C’est le deuxième point de vente canadien de VinFast. Il y a à peine plus d’un an, il a dévoilé ses deux premiers VUS entièrement électriques et déjà, il a établi sa présence à deux endroits clés du pays. La boutique du carrefour Laval se veut à la fois futuriste et m minimaliste. Les consommateurs pourront explorer les technologies avancées de VinFast et découvrir les VUS VF 8 et VF 9. L’ambiance simple et sophistiquée du magasin repose sur des finitions provenant de producteurs locaux et des éléments de design inspirés par la beauté des merveilles naturelles du Vietnam.
Un système de vente directe
Les visiteurs des magasins actuels et futurs gérés par la société utiliseront un modèle de vente directe. Les consommateurs peuvent commander en ligne, mais des experts de la marque et des produits seront sur place pour les aider dans leur processus d’achat. VinFast ouvrira six autres magasins dans un avenir très proche. Le prochain sera inauguré au centre commercial Park Royal à West Vancouver.
Le texte Vinfast ouvre sa première boutique au Québec provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile