VinFast dévoilera le VUS d’entrée de gamme VF 3 lors de l’événement CES (Consumer Electronic Show) 2024 de janvier à Las Vegas, ainsi qu’un nouveau concept.
Autour de 30 000$
Jusqu’à présent, le constructeur vietnamien n’a pas réussi à percer sur le marché américain, en raison de la lenteur des ventes et d’une multitude de problèmes, mais il reste convaincu que le VF 3 a le potentiel pour devenir un bon vendeur. VinFast a récemment révélé que les concessionnaires nord-américain ont manifesté beaucoup d’intérêt pour la VF 3, notamment parce qu’elle pourrait être commercialisée pour moins de 20 000 dollars US ou environ 30 000 $ canadien, et ce avant le crédit qui s’élèverait à 12 000$ au Québec.
Format de poche
Le CES sera la première occasion de voir la VF 3 en chair et en os. Il ne mesure que 3 114 mm de long et, bien qu’elle n’ait que deux portes, il prétend avoir suffisamment d’espace intérieur pour accueillir cinq personnes. Les spécifications techniques restent inconnues, mais l’empreinte compacte et le prix très abordable signifient probablement que le véhicule sera équipé d’une petite batterie et d’un seul moteur électrique.
Pas de détail sur le concept
VinFast n’a fourni aucune information sur “son dernier concept de véhicule électrique” qui sera également présent à l’événement. En revanche, le concept et le VF 3 seront accompagnés du VF 9 et d’une gamme de vélos électriques que l’entreprise appelle ses modèles “DrgnFly”.
Avec des renseignements de Carbuzz
Le texte Vinfast veut amener le VF3 au Canada et aux États-Unis provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile