Vingt-cinq constats d’infraction pour non-respect du partage de la route

le mercredi 17 mai 2023

La Régie intermunicipale de police Roussillon a réalisé des actions pour sensibiliser et conscientiser les usagers aux dangers liés au non-partage de la route, du 28 avril au 4 mai.

Ces gestes ont été posés dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route, en collaboration avec l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Cette opération visait à rappeler aux usagers de la route, quels qu’ils soient, «l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi d’adopter des comportements favorisant leur propre sécurité et celle des autres».

Sur le territoire de la Régie, 42 opérations ont eu lieu et 24 constats d’infractions auprès des automobilistes ont été donnés. Un seul piéton a été pris en infraction.

En tout, ce sont plus de 1 000 opérations qui ont été effectuées à l’échelle de la province. Elles ont eu pour effet de remettre plus de 3 500 constats d’infraction auprès des automobilistes alors que près de 400 ont été émis aux piétons et cyclistes.