Vingt kilos de miel de plus produits par les ruches de Saint-Constant

le jeudi 12 novembre 2020

La récolte a été faste aux trois ruches urbaines de Saint-Constant, alors qu’elles ont produit 80 kilos de miel, rapporte la Ville, soit 20 kilos de plus qu’en 2019. 

L’entretien des ruches situées à l’extérieur du Pavillon de la biodiversité a été réalisé par l’apiculteur Alexandre Mainville, de la miellerie Le Petit Bulldog à Saint-Constant. Son entreprise est spécialisée en vente de produits issus de l’apiculture et d’équipement, notamment. M. Mainville a été en mesure d’ajouter une quatrième ruche à l’installation de Saint-Constant en août, fait savoir la Municipalité.

«Dans les prochains jours, les ruches seront placées dans un caveau pour l’hiver, et ce, jusqu’au mois d’avril. Elles auront ainsi un meilleur taux de survie et consommeront moins de leurs réserves», explique la Ville.

Au printemps, les quatre ruches seront réinstallées au Jardin à papillons, sous les bons soins de M. Mainville qui s’occupera de l’application des traitements antiparasitaires, «afin que les ruches et les abeilles soient en meilleure santé possible».