Virage interactif pour la Ville de Sainte-Catherine

le mercredi 18 mai 2016

La Ville de Sainte-Catherine lance son nouveau site Internet, son infolettre et fait son entrée sur Facebook, dans le cadre d’un important virage interactif entrepris cette année.

Cette plateforme numérique entièrement métamorphosée présente une facture graphique plus dynamique, un contenu repensé et une architecture facilitant la recherche et la connectivité avec les citoyens. En plus d’un design adaptatif pour mobiles et tablettes, le site offre de nouvelles fonctionnalités, telles que:

• une carte interactive présentant les divers points d’intérêt sur le territoire, les bâtiments de services aux citoyens, ainsi que les parcs, les pistes cyclables et les districts électoraux;

• la recherche par adresse afin de connaître son conseiller municipal, les horaires des diverses collectes pour votre secteur ainsi que plusieurs informations relatives à l’adresse de chaque citoyen;

• un calendrier d’activités interactif synchronisé avec plusieurs outils de calendrier numérique;

• les info-travaux pour connaître le lieu et l’avancement des travaux en cours sur le territoire;

• dès le 25 mai, la programmation entière des activités de sport et de loisirs ainsi que l’inscription en ligne pour les activités offertes par la Ville.

Afin de favoriser l’information et les échanges avec les citoyens, la Ville lance au même moment son infolettre bimensuelle ainsi que sa page Facebook. Ces outils permettront aux citoyens de suivre l’actualité de la Ville en temps réel et d’interagir au quotidien avec celle-ci.

Les services aux commerçants, entreprises et professionnels se voient aussi améliorés par l’ajout de la section développement et affaires. Plusieurs outils sont désormais disponibles en un clic, que ce soit les demandes de permis, la réglementation et la mise en place du service PERLE.

Le virage interactif de la Ville de Sainte-Catherine se poursuivra tout au long de l’année. Plusieurs nouvelles fonctionnalités seront ajoutées afin d’augmenter la convivialité et l’efficacité des services municipaux, tels que les requêtes et les permis en ligne, les alertes citoyennes ainsi qu’un automate d’appel. Le catalogue de la bibliothèque fera aussi peau neuve avec une ergonomie et un design complètement repensé. (TC Media)