Il est de nouveau possible d’effectuer un virage en U à l’angle du chemin de Saint-Jean et du boulevard Taschereau à La Prairie. Le ministère des Transports est revenu sur sa décision, indique la Ville par voie de communiqué.
«Le panneau de signalisation a d’ailleurs été retiré ce matin (le 4 juin), quelques jours seulement après avoir été installé», mentionne la Ville.
La Prairie indique que cette nouvelle signalisation a fait l’objet de plusieurs plaintes et de commentaires négatifs de la part des usagers de la route, particulièrement des résidents de La Prairie.
«Ceux-ci sont en effet habitués d’opérer un virage en U à cet endroit pour se rendre aux commerces situés à l’est du chemin de Saint-Jean tout en évitant de créer de la congestion automobile supplémentaire sur cette artère fréquentée. Les fonctionnaires du MTQ n’ont pas consulté la Ville avant de prendre cette décision», affirme La Prairie.
Le maire Donat Serres déclare que le MTQ a agi de «manière cavalière» dans ce dossier.
«Le MTQ devrait travailler en collaboration avec les municipalités», a-t-il ajouté.
Rappelons que les routes 134 (boulevard Taschereau) et 104 (chemin de Saint-Jean) relèvent de la juridiction exclusive du MTQ.
À LIRE SUR LE MÊME SUJET :
Le virage en U de nouveau autorisé sur Taschereau : une erreur du MTQ et de la police