Visite éclair de Justin Trudeau à Candiac

le mercredi 18 janvier 2017

Le premier ministre Justin Trudeau a fait une visite éclair remarquée au Tim Hortons à Candiac, mercredi après-midi. Pendant plus d’une quinzaine de minutes, il a serré des mains et pris des selfies avec les nombreuses personnes venues le rencontrer.

La succursale de la rue Strasbourg était presque vide moins d’une heure avant son arrivée, puis s’est rapidement remplie une fois la rumeur de son passage répandue. Une dame a reçu un appel de son fils, employé au Tim Hortons, qui la pressait de venir à la rencontre du premier ministre.

«Je l’ai adoré. Il est tellement chaleureux, il touchait aux gens. Il a un grand talent de communicateur», a-t-elle raconté après lui avoir serré la main.

Une autre employée du Tim Hortons a pour sa part passé un coup de fil à la propriétaire d’une garderie en milieu familial de Candiac qui a amené les jeunes. Le premier ministre a discuté avec les enfants, leur demandant s’ils savaient ce qu’est un député et signant des autographes. Les enfants enjoués ont répété à maintes reprises qu’il l’avait trouvé «super sympathique».  

Des employés de commerces situés en face du restaurant ont aussi été invités à le rencontrer.

«Il est très généreux d’être autant à l’écoute de ses électeurs», a mentionné une représentante d’une banque.

Le député libéral de la circonscription de La Prairie, Jean-Claude Poissant, a été averti deux heures à l’avance de la venue du premier ministre. Il a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.

«On s’est reviré sur un dix cents! avoue M. Poissant. Nous sommes heureux qu’il soit venu, d’autant plus qu’il ne visite pas toutes les circonscriptions au Québec.»

«J’ai discuté avec les maires et des résidents aînés de la région et, de mémoire, c’est la première fois qu’un premier ministre fédéral vient dans la circonscription», renchérit-il.

Un important cortège policier de la Régie intermunicipale Roussillon a été déployé autour du secteur.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée pancanadienne durant laquelle Justin Trudeau fait des arrêts dans différents Tim Hortons du pays. Plus tôt dans la matinée, il s’est livré au même exercice dans une succursale à Sherbrooke. Il a ainsi fait l’impasse sur le Forum économique mondial de Davos, qui se déroule jusqu’au 20 janvier, pour se consacrer à cette tournée.