Voici le Buick Encore GX 2024

le mardi 13 décembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Ce modèle a été surpris en pleine rue, sans camouflage. On reconnaît le nouveau logo de Buick sur le capot et le style plus moderne qui emprunte quelques détails au concept Wildcat. Le nouveau Encore GX devrait arriver quelque part d’ici l’été 2023.

Un style plus mature

Les changements visuels se concentrent sur la partie avant, qui semble nettement plus moderne que l’actuel Buick Encore GX. Le modèle sous-compact a fait ses débuts en 2019, ce qui fait de 2023 le moment idéal pour une mise à jour à mi-cycle de vie. Il adopte des phares DEL plus minces avec des unités d’éclairage supplémentaires montées sur les prises d’air du pare-chocs. Le nez pointu est dépourvu de calandre et arbore fièrement le nouveau logo à trois boucliers de Buick. Le parechoc se fait très discret et les pourtours de la calandre sont chromés.

Un format quoi ne bouge pas beaucoup

Le profil reste inchangé, à part de nouvelles options pour les dessins de roues et les couleurs extérieures. Les changements à l’arrière se limitent au nouvel emblème et au lettrage Buick étalé sur le hayon. Le Buick Encore GX 2024 devrait reprendre la gamme de groupes motopropulseurs du modèle actuel, comprenant des moteurs turbocompressés à trois cylindres de 1,2 litre et 1,3 litre développant respectivement 137 et 155 chevaux. Tous deux sont associés à une boîte de vitesses CVT qui transmet la puissance aux roues avant, tandis qu’une option AWD avec une boîte automatique à neuf rapports est proposée pour le moteur 1,3 litre le plus puissant.

La Buick Encore GX 2024 sera probablement le premier modèle de production sur le marché américain à porter le nouveau logo de Buick avant qu’il ne soit progressivement appliqué à l’ensemble de la gamme.

Avec des renseignements de Carscoops

Le texte Voici le Buick Encore GX 2024 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile