Voici le nouveau Chevrolet Silverado 2022

le vendredi 1 avril 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Son prix commence à 37 898 $. Vous aurez encore droit à une gamme exhaustive de modèles avec un moteur Diesel qui est toujours au programme et un style qui imite celui que Chevrolet a présenté pour sion futur modèle électrique.

Une demande en forte hausse

À une époque où tout le monde pousse pour les véhicules électriques, la demande pour les «pick-up» n’a jamais été aussi forte. Le nouveau Silverado qui devait prendre la route l’automne dernier a finalement pris du retard et n’est pas très différent du modèle 2021. La pandémie a frappé fort chez GM qui a pris un pas de recul dans tous ses projets. Vous avez droit comme tout changement à une partie avant révisée, de nouvelles jantes en alliage, quelques changements de couleur de peinture et une nouvelle édition ZR2. Cette dernière devient la variante tout-terrain phare, positionnée au-dessus des Custom Trail Boss et LT Trail Boss. La configuration avec cabine simple et boîte standard est de retour, mais seulement dans la version de base du camion.

Quelques retouches à l’intérieur

Le Silverado 2022 bénéficie également d’un habitacle retravaillé, ce qui était l’une des plus grandes lacunes du pick-up, du moins par rapport à l’aménagement intérieur des Ford F-150 et Ram 1500. Les versions de base Work Truck (ou WT), Custom et Custom Trail Boss n’ont pas droit à un intérieur beaucoup plus raffiné, mais les versions LT, RST, LT Trail Boss, LTZ et High Country bénéficient de matériaux de meilleure qualité, d’un tableau de bord avec écran de 12,3 pouces pour le conducteur, d’un écran tactile d’infodivertissement de 13,4 pouces, de nouvelles couleurs et de caractéristiques de sécurité plus avancées. Une colonne de direction inclinable et télescopique à commande électrique ainsi que le système de conduite semi-autonome Super Cruise highway sont également disponibles.

Fini le V6 4,3 litres

Le V6 de 4,3 litres de 285 chevaux a disparu, tout comme la boîte automatique à six vitesses qui lui était associée. Le moteur de base est désormais le quatre cylindres en ligne 2,7 litres turbo, associé à une boîte automatique à huit rapports. Jusqu’à présent, il produisait 310 chevaux et 348 livres-pieds de couple, mais ce moteur révisé « à haut rendement » produit maintenant 430 livres-pieds à 3 000 tr/min. Il reste seulement un moteur V8 5,3 litres équipé de la gestion dynamique du carburant (DFM). Il produit 355 chevaux et 383 livres-pieds de couple relié à une transmission automatique à 10 rapports. Le V8 6,2 litres est également toujours livrable avec 420 chevaux et 460 livres-pieds, tout comme le six cylindres en ligne 3,0 litres turbo-diesel avec 277 chevaux et 460 livres-pieds.

Les prix varient entre 37 898 $ et plus de 96 000 $ pour le Silverado 1500 au Canada, et entre 35 495 $ et plus de 81 000 $ aux États-Unis. Il est évidemment en concurrence avec le GMC Sierra 1500, le Ford F-150, le Ram 1500, le Toyota Tundra et le Nissan Titan, exclusif aux États-Unis.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Voici le nouveau Chevrolet Silverado 2022 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile