Voici le Toyota Sequoia 2023

le jeudi 27 janvier 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Toyota persiste et signe en renouvelant son Sequoia pour 2023. Aussi gros que l’arbre dont il s’inspire, la nouvelle mouture conserve son espace plus que généreux avec trois rangées de bancs.

Même moteur V6 que le Tundra

Fini le gros V8, tous les Sequoia 2023 seront propulsés par un V6 biturbo hybride i-FORCE MAX. Inauguré sur le Tundra, ce moteur hybride produit 437 chevaux et un couple de 583 lb-pi. Il est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports. Toyota n’a pas publié de cote de consommation.

Un vrai camion

Sous ses airs tout neufs, le Sequoia partage l’architecture du nouveau Tundra et du Land Cruiser mondial. Il s’agit toujours d’une carrosserie sur cadre entièrement caissonné. Toyota a pu augmenter sa rigidité et améliorer le confort de conduite en utilisant de nouvelles techniques, comme la nouvelle technologie de soudage au laser qui permet de réduire la masse et le poids dans les zones où ils sont moins nécessaires tout en renforçant les zones qui en ont le plus besoin. Le Sequoia est doté d’une suspension avant indépendante et il adopte un nouveau système de direction assistée électronique monté sur crémaillère pour une meilleure sensation de direction. Une suspension multibras moderne est utilisée à l’arrière pour offrir une conduite en douceur et permettre d’ajouter la suspension pneumatique arrière à contrôle de hauteur et à correcteur de niveau en fonction de la charge, ou encore la suspension variable adaptative en option pour ceux qui remorquent régulièrement.

Sept ou huit passagers

Le Sequoia offre diverses configurations de sièges et d’espace de chargement. Selon le modèle, les passagers de la deuxième rangée disposent d’une banquette ou de sièges capitaine. Les passagers de la troisième rangée ont droit à une banquette inclinable à dossiers rabattables assistés en option. La troisième rangée reçoit également l’une des principales nouveautés du Sequoia : un mécanisme de coulissement exclusif avec système de tablette de rangement réglable. Cette caractéristique inédite dans le segment permet de faire coulisser la troisième rangée sur une plage de 150 mm (6 po). La troisième rangée peut également être rabattue pour compléter les différentes positions de la tablette amovible du nouveau système de rangement réglable, qui peut être placée dans différentes positions en fonction de la situation. Le système de tablette de rangement est conçu pour offrir une modularité absolue en matière de chargement et de rangement à l’arrière.

Plus de 4 000 kg de capacité de remorquage

Vous serez en mesure de  tirer jusqu’à 4 080 kg (9 000 lb), soit une augmentation de près de 22 % par rapport à la génération précédente. Le groupe d’options Technologies de remorquage offre une série de fonctionnalités comprenant les lignes de guidage de remorque qui aident à manœuvrer le VUS en marche arrière avec une remorque, et l’aide au recul en ligne droite, qui permet de contrôler la direction pour maintenir la remorque sur la trajectoire prévue lors de la marche arrière. Le sélecteur de mode de conduite est une toute nouvelle fonction qui offre différents modes de conduite en fonction des préférences du conducteur : Éco, Normal et Sport. Avec la suspension pneumatique en option, les réglages de la suspension variable adaptative incluent quatre modes de plus, soit Confort, Sport S, Sport S+ et personnalisé.

Trois rangées, cinq versions

Le Sequoia sera disponible en cinq versions : TRD Hors route, Limited, Platinum, TRD Pro et la nouvelle édition Capstone. Le Sequoia sera équipé du système multimédia lancé pour la première fois sur le Tundra. Un grand écran tactile haute définition de 8 pouces (ou de 14 pouces en option) permet de commander les principales fonctions. Le système prend en charge Apple CarPlay et Android Auto sans fil de série, ainsi que le jumelage simultané de deux téléphones via Bluetooth.

Toyota n’a pas encore annoncé de prix pour le Sequoia qui va arriver au courant de l’été.

 

 

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