Vol de 200 000 $ chez Hydro-Québec à La Prairie

le jeudi 21 juillet 2016

Deux suspects se sont emparés d’une importante quantité de cuivre et de plusieurs outils au poste d’Hydro-Québec à La Prairie, le dimanche 29 mai. Ils ont poussé l’audace jusqu’à voler un véhicule de la société d’État pour y mettre leur butin et prendre la fuite.

Selon le communiqué de la Régie intermunicipale de police Roussillon, acheminé il y a quelques jours au Journal, le cambriolage a eu lieu aux alentours de 15h.

Munis d’instruments de travail, ils ont pratiqué une ouverture dans la clôture ceinturant la cour pour se diriger vers les camions afin de s’approprier leur contenu, soit divers outils et autres équipements. Neuf camions ont été endommagés. Par la suite, ils se sont rendus vers un conteneur où du cuivre était stocké.

Le duo est arrivé sur les lieux à bord d’une sous-compacte noire à quatre portes. Le premier suspect est de race blanche, de grande taille et de poids moyen. Il portait une casquette, un foulard noir, un chandail brun, des jeans bleus et des souliers blancs.

Son complice, également de race blanche, est de petite taille et mince. Il était coiffé d’une casquette blanche et avait un chandail rouge, un short et des souliers noirs.

Quiconque croit les reconnaître est invité à communiquer avec le sergent-détective Mario Mongrain au 450 638-0911, poste 436. On peut également téléphoner en toute confidentialité à l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à