Vol d’essence à La Prairie : la police ne portera pas d’accusation

le jeudi 28 juillet 2016

La Régie intermunicipale de police Roussillon ferme le dossier d’un vol d’essence commis par un homme dans une station-service à La Prairie à la fin juin.

«Il s’est présenté au poste [ce matin]. Il a déclaré à l’enquêteur qu’il s’agissait d’un oubli. La station-service a retiré sa plainte. Le dossier est maintenant clos», a déclaré Michel Lebel, porte-parole à la Régie.  

Le principal intéressé a communiqué aujourd’hui avec le Journal pour rétablir les faits lorsque la nouvelle a été diffusée hier.

«Ce n’est pas un vol d’essence. C’est un gros malentendu. Si vous regardez la photo [prise par la caméra de surveillance], j’ai ma carte de guichet dans les mains. Je me suis acheté autre chose et la caissière a probablement omis de mettre l’essence. J’ai rentré la carte, j’ai payé et je suis sorti», a expliqué l’homme.

Celui-ci n’en veut pas aux policiers qui ont «fait leur ouvrage».

«C’est une erreur qui est partie du dépanneur. Je reste à deux coins de rue de là. Je m’arrête [régulièrement] au même dépanneur acheter mes cigarettes, mon pain, mon lait. Il n’y a jamais personne qui m’a tapé sur l’épaule [ce jour-là] pour me dire « Ça se peux-tu que t’aurais oublié [de payer l’essence?] »» déplore-t-il.

Facebook

Plusieurs personnes ont réagi sur la page Facebook du Reflet. Elles avaient de la difficulté à croire que celui-ci aurait pu sciemment voler de l’essence.