Vol et fraude au Walmart à Saint-Constant

le mercredi 27 février 2019

Les policiers cherchent à identifier trois suspects d’une fraude survenue au magasin Walmart à Saint-Constant, le 10 janvier.
D’après la Régie intermunicipale de police Roussillon, un individu a abordé la victime dans le stationnement du commerce, à 15h37, en lui disant qu’elle avait échappé un billet de 20$.
«Après cet événement, plusieurs transactions ont été effectuées à l’aide de la carte de débit que la victime venait d’utiliser pour payer à l’intérieur du Walmart», est-il indiqué dans le communiqué de presse envoyé le 27 février.
D’après l’enquête des policiers, un ou des individus auraient réussi à voir le NIP de la carte bancaire de la victime alors qu’elle payait à la caisse. Cette dernière se serait fait voler sa carte dans le stationnement peu de temps après grâce à la manœuvre de distraction d’un des suspects.
«Il s’agit d’une technique de vol et de fraude répandue au Québec depuis quelques mois. Le meilleur moyen de prévenir cette fraude est de s’assurer de bien cacher son NIP lors de l’utilisation d’un terminal de paiement dans un commerce», explique la Régie.
Toute information concernant cet événement peut être signalée au sergent-détective Yannick Morin 450-638-0911, poste 425 ou de façon anonyme via l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800 ou en effectuant un signalement en ligne à echecaucrime.com.