Vol qualifié au Café Saint-Paul

le mardi 6 octobre 2015

Un individu a commis un vol qualifié au Café Saint-Paul à La Prairie hier soir aux alentours de 20h15.

Selon les informations du propriétaire de l’établissement du boulevard Taschereau, Michel Trudeau, le vol a duré à peine 30 secondes.

«Il a dû spoter l’endroit avant. Il y avait seulement une cliente en train de jouer au vidéopoker. Elle ne s’est rendu compte de rien. Le voleur s’est dirigé vers le bar. Il a déposé un sac sur le comptoir et a sorti un gun en disant à l’employé de lui donner l’argent. Il est parti ensuite vers la rue Saint-Paul et a descendu en courant vers la rue Sainte-Rose», a expliqué M. Trudeau au Reflet.

D’après le sergent Maxime Lavoie de la Régie intermunicipale de police Roussillon, le barman aurait discrètement actionné le bouton panique, permettant aux agents de se rendre rapidement sur les lieux. Celui-ci n’a pas été blessé, mais a subi un choc. Le voleur est reparti avec un montant approximatif de 800$. Quant aux employés dans la cuisine, ils n’ont pas été témoins de l’événement.

Les images captées par les caméras de surveillance ont été remises à la police du Roussillon.

Suspect recherché

Le voleur est âgé d’une trentaine d’années, mesure 1,55 m (5,10 p) et pèse environ 77 kg (170 lb). Il portait des lunettes de soleil, un kangourou noir avec un logo blanc et dont le capuchon était rabattu sur sa tête. Il s’exprimait en français avec un accent arabe.

Quiconque détient de l’information est invité à appeler la police au 450 638-0911. On peut également téléphoner en toute confidentialité à l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800.