Vol qualifié dans un salon de bronzage à La Prairie

le mardi 9 août 2016

Un vol qualifié est survenu au salon Bronzage Ozone du boulevard Taschereau à La Prairie lundi soir aux alentours de 19h20.

Selon les informations de la gérante qui préfère taire son nom, un homme portant une casquette et des verres fumés s’est présenté tenant une arme de poing dans le commerce. Une employée seule sur les lieux au moment du crime a été confrontée au suspect.

L’individu aurait rassuré sa victime en lui disant de ne pas s’en faire, qu’il n’était pas méchant et qu’il ne lui ferait pas de mal.

«Il a vidé le tiroir-caisse et les articles qui se trouvent à l’avant dans notre boutique. Il a pris des sacs à main et des leggings. Il a demandé des sacs de plastique pour mettre des choses dedans. Il était très calme», dit-elle.

Aucun acte de vandalisme n’aurait été commis. C’est la première fois qu’un tel événement se produit dans son établissement.

«Personne n’a dormi de la nuit», ajoute-t-elle.   

Selon les informations de la Régie intermunicipale de police Roussillon, le suspect a dérobé pour 1000$ en marchandises, ainsi qu’une somme liquide de 200$ du tiroir-caisse. Il s’est également approprié l’argent personnel de l’employée.  

L’homme recherché a commis un crime similaire sur le territoire de Longueuil une heure avant. Le type de commerce n’a pas été précisé.

«Il a mis les articles dans un sac de poubelle blanc avant de prendre la fuite à pied en direction de la rue La Levée», a indiqué François Michaud, porte-parole à la Régie.

Les policiers croient que le suspect aurait pu bénéficier de l’aide d’une complice, une femme âgée entre 35 et 40 ans aux cheveux foncés. Elle attendait à bord d’un véhicule noir quatre portes.

Description

Le suspect, de race blanche, s’exprime en français.  Il mesure environ 1,8 m (6 pi) et a les cheveux courts et bruns. Au moment du vol, il portait une casquette blanche et un chandail à capuchon de même couleur sur lequel est inscrit le mot «Karv». Il avait un pantalon capri noir en jeans et des espadrilles blanches.

Toute information peut être signalée au sergent-détective Yannick Morin au 450 638-0911, poste 408. On peut également téléphoner en toute confidentialité à l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou en effectuant un signalement en ligne à