Volkswagen arrête les commandes de ID.4 au Canada

le dimanche 27 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le géant allemand a pris des retards considérables au chapitre des puces et de la chaîne d’approvisionnement. Les problèmes de chaîne d’approvisionnement. Toutes les voitures de 2021 et 2022 sont déjà vendues. VW a décidé de cesser de prendre des commandes pour son plus récent modèle électrique au Canada jusqu’à ce que l’entreprise puisse rattraper son retard. La nouvelle de l’arrêt des commandes a été publiée par Volkswagen Canada dans un groupe Facebook appelé ID. Insider.

« Il y a beaucoup d’enthousiasme pour l’ID.4. À tel point que tous les modèles 2021 et 2022 au Canada ont déjà été vendus. Cependant, en raison de problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement mondiale et de retards de production dans certaines de nos usines, nous avons le regret d’annoncer que nous ne prenons plus de commandes de modèles ID.4 pour le moment », peut-on lire dans le communiqué. La production de Volkswagen ID.4 a été affectée par la pandémie de COVID-19 ainsi que par l’invasion russe de l’Ukraine car la seule usine est présentement en Allemagne qui dépend en partie d’un approvisionnement en pièces provenant de l’Ukraine.

Pas avant 2023

Bien des gens qui attendent un véhicule depuis plus d’un an n’ont pas encore reçu leur véhicule. Volkswagen entend bien rattraper son retard lorsque l’usine de Chattanooga va commencer à construite les modèles 2023 de l’ID4 plus tard cette année. Cela devrait contribuer à améliorer la disponibilité, mais probablement pas avant l’année prochaine.

Volkswagen a une liste pour les acheteurs potentiels qui veulent être parmi les premiers à savoir quand les précommandes de l’ID.4 2023 seront disponibles au Canada.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Le texte Volkswagen arrête les commandes de ID.4 au Canada provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile