Volkswagen doit trouver le moyen d’économiser 15 milliards de dollars

le lundi 17 juillet 2023

Il y a péril en la demeure et Volkswagen se trouve dans une situation difficile, a évélé cette semaine le PDG de la marque lors d’une éunion interne enflammée. Les coûts deviennent trop élevés, a déclaré Thomas Schäfer à ses cadres, leur demandant de geler les dépenses alors que l’entreprise cherche à éaliser des milliards d’euros d’économies.

Une route difficile devant soi

Ces sombres perspectives ont été évoquées lors d’une éunion d’une heure avec plus de 2 000 cadres de VW cette semaine. Le PDG a exposé le chemin difficile qui attend le plus grand constructeur automobile d’Europe.

« Le toit est en feu », a déclaré M. Schäfer avant de dire au groupe que « nous laissons les coûts trop élevés dans de nombreux domaines », selon Autocar. Il a également indiqué que les semaines et les mois à venir seraient « très difficiles » pour l’entreprise.

Trouver des moyens d’économiser en tout

Il a demandé aux cadres de trouver de « petites victoires » et a déclaré que VW introduirait de nouveaux « programmes de performance » visant à économiser jusqu’à 10 milliards d’euros (14,8 milliards de dollars canadiens au taux de change actuel) au cours des trois prochaines années. Ces appels interviennent alors que les ventes ralentissent en Chine, où le constructeur a été contraint de s’engager dans une longue guerre des prix. La concurrence dans ce pays, le plus grand marché automobile du monde, s’est resserrée à mesure que la part des constructeurs nationaux augmentait.

Un problème de rentabilité

Toutefois, le directeur financier de la marque, Patrik Andreas Mayer, a laissé entendre que les problèmes étaient plus profonds que cela lors de la conférence téléphonique. Il a déclaré aux cadres que « nos activités liées aux véhicules ne vont pas bien » et a qualifié l’allocution de « dernier appel ». Schäfer a attribué les problèmes aux « structures et processus » qui sont « trop complexes, lents et rigides ». Il a fait appel à l’« esprit d’équipe » des cadres pour les inciter à redresser la barre.

 

Avec des renseignements de Carscoops

 

Le texte Volkswagen doit trouver le moyen d’économiser 15 milliards de dollars provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile