Volkswagen va dépenser près de 9 milliards de dollars pour sa production de VÉ en Amérique du Nord

le mercredi 23 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Volkswagen of America a prévu un généreux budget pour augmenter sa capacité de production de véhicules électriques en Amérique du Nord. Le géant allemand entend mettre 8,9 milliards de dollars canadien dans la production de VÉ jusqu’en 2027, alors qu’elle s’efforce de produire là où elle vend et de s’assurer qu’elle aura des produits à moteur à combustion interne pour l’Amérique du Nord pendant la transition vers les véhicules électriques.

25 nouveaux modèles électriques

Selon des informations provenant d’Automotive News, le groupe Volkswagen prévoit plus de 25 nouveaux modèles électriques à batteries d’ici 2030 pour toutes ses marques vendues en sol nord-américain, notamment VW, Audi, Porsche, Bentley et Lamborghini. Ce qui est particulièrement intéressant pour le consommateur, c’est le plan visant à localiser « toutes les responsabilités majeures en matière de conception et d’ingénierie ». Cela pourrait permettre de concevoir des modèles de véhicules électriques qui répondent aux besoins de la clientèle locale et donc plus susceptible de bien se vendre.

Le PDG de Volkswagen of America, Scott Keogh, a déclaré que le constructeur automobile prévoyait de commencer à éliminer progressivement les modèles à moteur à combustion interne après la fin de la décennie (vers 2030). Avant cela, l’ID.4 commencera à être produit à l’usine de Chattanooga cette année, tandis que les versions électriques de l’Atlas et de l’Atlas Cross Sport sont attendues à partir de 2026.

Les investissements comprendront une nouvelle usine de batteries ainsi que la révision des usines du constructeur au Mexique.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Le texte Volkswagen va dépenser près de 9 milliards de dollars pour sa production de VÉ en Amérique du Nord provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile