Vols de feux arrière pour les F-150 aux États-Unis

le dimanche 24 avril 2022

Le Ford F-150 connait présentement une hausse remarquée de vol de feux arrière aux États-Unis. Étant déjà un véhicule particulièrement visé par les cambrioleurs, ce sont maintenant les lumières qui goûtent à cette médecine. Uniquement durant la fin de semaine de Pâques, ce sont trois rapports de vol concernant cette partie du véhicule qui font surface, seulement dans le comté de Hays, au Texas.

Un processus rapide

En 30 petites secondes, les malfaiteurs peuvent repartir chez eux avec le butin. Depuis environ un an, le phénomène prend de l’ampleur et Houston semble être l’endroit à éviter avec ce type de camion.

Le prix à payer

Les concessionnaires Ford vendent leurs lumières arrière de F-150 au coût d’un peu plus de 1375$ canadiens par lumière. Un coût élevé.

Le stratagème

Voler les feux arrière de cette camionnette est devenu un processus relativement rapide et facile. Les voleurs coupent le câblage pour retirer les lumières, ce qui peut aussi causer des dommages durant le processus. Le tout est effectué avec une simple perceuse. Cependant, ceux des unités modernes nécessitent un peu plus de temps et de travail pour être enlevées.

Un accès facile

Il existe de nombreuses vidéos et images en ligne qui expliquent comment retirer et remplacer les feux arrière. Cela pourrait vous aider à les changer vous-même si nécessaire, mais pourrait également rendre la vie facile aux voleurs.

La raison du pourquoi

Parce que le Ford F-150 est le camion le plus populaire, il possède des pièces précieuses. Les hayons, les feux, les convertisseurs catalytiques et plusieurs autres sont des articles prisés sur le marché. Comme si ce n’était pas assez, ce camion est le plus volé aux États-Unis. En 2020, environ 44 014 exemplaires ont été dérobés. Le Chevrolet Silverado prend la deuxième place de ce podium peu glorieux avec 40 968 rapports de vol. Pour l’instant, ce phénomène ne semble pas avoir traversé la frontière pour se propager sur notre territoire. Une bonne chose, mais pour combien de temps ?

 

 

Avec des informations de MotorBiscuit.

 

Le texte Vols de feux arrière pour les F-150 aux États-Unis provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile