Votez pour la pire route du Québec

le jeudi 22 avril 2021

Le palmarès des pires routes du Québec de CAA est de retour pour une sixième année. Alors qu’une récente étude de l’organisme confirme que le Québec possède les routes «les plus maganées» du pays, CAA-Québec invite les usagers de la route à voter pour celle qu’ils considère la pire de la province.

«Les pires routes, ça marche, assure la vice-présidente Affaires publiques et sécurité routière de CAA-Québec Sophie Gagnon. Nous soumettons toujours les résultats aux autorités concernées et une majorité des routes qui ont figuré sur le palmarès des années précédentes ont bénéficié d’investissements à court ou moyen terme.»

L’actuel député de Chauveau Sylvain Lévesque le confirme.

«Je pense que la campagne a eu une très grande influence [sur la réfection de la traverse de Laval, à Lac-Beauport]. Quand j’ai parlé à François Bonnardel pour obtenir cette subvention-là, j’ai dit qu’elle était dans le palmarès des pires routes, que c’était une honte nationale. L’argument a porté fruit et le ministre a décidé d’exaucer mon souhait et celui de la population.»

Les usagers de la route – qu’ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons – ont jusqu’au 17 mai pour mettre une route en nomination, en visitant piresroutes.com.

Les résultats du vote populaire seront dévoilés en juin.