Yves Masse a été remplacé en début de soirée à titre de président directeur général du CISSSMO. Celui qui a été ébranlé par des critiques récemment est remplacé à titre intérimaire par Lise Verreault, ancienne sous-ministre de la Santé et des Services sociaux.
La semaine dernière à peine, le conseil d’administration du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest témoignait sa confiance envers l’équipe de gestion et son pdg, Yves Masse. Ceux-ci avaient été critiqué par de nombreux médecins le mois précédent. Ils avaient évoqué un bris de confiance.
Le mois dernier, le regroupement Sauvons le centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît avait suggéré une mise en tutelle du CISSSMO.
Peu avant 18 h, le ministre de la Santé Christian Dubé, laissait connaître sa décision. «Mme Verreault, avec sa grande expérience des enjeux organisationnels dans le domaine de la santé, est la candidate tout indiquée pour occuper ce poste stratégique, le temps de résoudre certains enjeux de gestion au sein du CISSS, a annoncé M. Dubé. Je tiens également à saluer M. Masse pour sa contribution à l’établissement au cours des dernières années, notamment dans le cadre du projet du nouvel hôpital de Vaudreuil, un projet phare pour la région et les usagers du CISSS. »
Lise Verreault possède une longue feuille de route en tant qu’administratrice, notamment au sein du réseau de la santé et des services sociaux, de 1996 à 2007. Elle a ensuite travaillé du côté du ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle y a d’ailleurs été sous-ministre de 2013 à 2014.
Elle a ensuite occupé des fonctions similaires dans d’autres ministères. Depuis 2016, elle est administratrice de différentes sociétés.